L’évolution du monde du travail a engendré de nouveaux risques professionnels, aussi appelés risques psychosociaux (RPS).
Pour favoriser le bien-être mental en entreprise, l’évaluation et la prévention des risques psychosociaux est donc essentielle.
Grâce à la formation RPS délivrée par CEPIM, formez-vous à évaluer les risques psychosociaux et à mieux les appréhender dans votre entreprise.
Que sont les risques psychosociaux et comment les évaluer ?
Les évolutions des modes de travail ont entraîné de nouveaux risques, tels que le stress, les violences internes et externes sur le lieu de travail. Ces risques ont des conséquences reconnues sur la santé morale, mais aussi physique. Tous les salariés d’une entreprise peuvent y être confrontés, et sont donc susceptibles d’être concernés par les risques psychosociaux.
Pour détecter, évaluer et prévenir ces risques, CEPIM délivre une formation des risques psychosociaux au personnel de direction, les encadrants, mais aussi la médecine du travail et leur délivre une attestation, certifiant leurs compétences.
De cette façon, ces personnes seront en capacité d’agir et de prendre des décisions en cas d’identification de risques, si un ou plusieurs des salariés y sont confrontés.
Formation aux risques psychosociaux avec CEPIM
Spécialiste en sécurité du travail, notre organisme de formation vous accompagne dans la prévention des risques professionnels, et plus particulièrement des risques psychosociaux. Notre formation RPS est indispensable pour évaluer les risques psychosociaux en entreprise, et acquérir toutes les connaissances et aptitudes nécessaires. Faites appel à CEPIM pour vous former aux risques psychosociaux !
Cette formation est dispensée en présentiel
mais peut aussi se suivre en e-learning