On vous rappel
 
bureau veritas

Comment devenir secouriste du travail ?

Vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour apporter les gestes de premiers secours à une personne en danger ? Trouvez la formation en secourisme qu’il vous faut avec CEPIM !

 

Le certificat PSC1 : la formation de base aux premiers secours

Depuis 2007, le certificat de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) remplace l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) en France. Il permet d’acquérir les compétences et aptitudes nécessaires pour l’assistance à personne en cas de malaise, traumatismes, arrêt cardiaque, hémorragies, brûlures, etc.

Ce certificat n’a pas de durée maximum. Néanmoins, il est recommandé de le remettre à niveau régulièrement afin de revoir les notions apprises et d’actualiser ses compétences.

Attention à ne pas confondre avec la formation de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) qui ne peut être suivie que si l’entreprise décide de la faire passer à son salarié.

 

CEPIM, votre organisme de formation pour devenir secouriste

Formez-vous aux gestes qui sauvent avec CEPIM ! Que ce soit pour une formation initiale ou pour maintenir vos compétences, CEPIM vous accompagne dans votre apprentissage des gestes élémentaires de secours.

Aucun prérequis n’est demandé pour suivre la formation SST. Nos formateurs vous apprennent la théorie et vous proposent des mises en situation afin de mettre en pratique les notions vues : utilisation d’un défibrillateur ou réalisation d’un massage cardiaque, par exemple. Une fois la session effectuée, vous recevez un certificat de compétences reconnu par les services de l’État.

Vous souhaitez vous former et devenir secouriste du travail ? Contactez-nous !